La sacristie fait peau neuve!
Si vous souhaitez soutenir le projet du CHASHa, vous pouvez verser vos dons sur le compte à projet de la Fondation Roi Baudouin BE10 0000 0000 0404, avec la mention structurée 128/2816/00021.
D’avance merci pour votre soutien!
Le chantier du CHASHa va bientôt se mettre sur pause le temps des vacances estivales de la société Bajard. Depuis début avril, bon nombre d’étape ont pu être terminées.
Le travail sur les enduits et les stucs est à présent terminé. L’enduiseur pourra revenir par la suite pour les finitions avant la mise en peinture.
Mélange de chaux utilisé pour combler les lacunes et les fissures des murs et du plafond.
Diverses fissures et lacunes à présent comblées. Le choix a été fait de laisser les manquements de la voûte visibles, dans un but de respect de la déontologie de la restauration, mais également dans un but pédagogique, afin d’informer le visiteur sur l’histoire du bâtiment.
Deux niches ont été ré-ouvertes. Une enduit a été placé sur la maçonnerie et les parties basses des moulures formant le cadre des niches ont été reconstituées.
Photo des niches avant/après.
Le travail de menuiserie est entièrement fini sur un chapier. La base du meuble était dans un état de décomposition avancé (moisissures, champignons, trous d’insectes xylophages). Le travail s’avère plus conséquent que prévu, mais le résultat est remarquable.
Photo du chapier avant intervention sur le fond.
Photo du chapier terminé.
Travail en cours sur autre meuble.